
Le Café-librairie Michèle Firk et la Parole Errante sont très heureux de vous annoncer qu’on accueillera Mathieu Rigouste le mercredi 29 pour la première de son film « Nous sommes des champs de bataille« .
Au programme : projection suivie d’une discussion avec des gens d’Urgence Palestine, des réseaux d’entraide Vérité et Justice, et des campagnes Technopolice et Guerre à la guerre, pour essayer d’identifier les failles dans le complexe techno-sécuritaire et imaginer comment les exploiter.
« Depuis le début des années 2000, j’enquête sur le système sécuritaire tout en participant aux luttes sociales. Et pour cette raison, j’ai été fiché par les services de renseignements français.Mais nous avons besoin de mieux comprendre cette machine de guerre et de contrôle qui écrase les peuples. Alors j’ai décidé d’aller enquêter au coeur de Milipol, le salon mondial de la sécurité intérieure des États.
Suivez-moi dans les coulisses de ce business mondial. Nous allons enquêter ensemble sur la fabrication des guerres, la globalisation de la surveillance et le commerce de la répression. Il s’agit de mettre en lumière les rouages d’un système en laissant ses principaux acteurs le raconter eux-mêmes, face caméra. Et d’y réfléchir avec celles et ceux qui subissent l’ordre militaro-sécuritaire au quotidien et tentent de lui résister pour exister.
A travers les interstices, nous interrogeons notre participation à l’ordre des choses et du monde, notre capacité à nous préserver et à nous transformer.
Dans le reflet de la machine de guerre, nous sommes face à nous-mêmes et à ce que nous voulons devenir. »
En savoir plus sur Union locale Solidaires Montreuil
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
