Pourquoi se syndiquer ?

En trois décennies, la justice sociale a considérablement reculé dans tous le besoins et les périodes de la vie : études, logement, emploi et salaires, accès aux soins, sécurité sociale, retraites, services publics…

Ne penser qu’à soi en espérant que l’on se sortira tout seul-e de toutes les situations difficiles nous isole et nous place en position de faiblesse face au patronat, la hiérarchie et l’État pour défendre nos droits et libertés.

Solidaires regroupe plus de 110 000 travailleuses et travailleurs du secteur privé et de la Fonction publique dans des syndicats de secteurs professionnels et des unions interprofessionnelle implantée sur tout le territoire. 

Se syndiquer, c’est disposer d’un outil pour ne pas être seul·e au quotidien, pour défendre ses droits et ses intérêts, faire face à l’arbitraire, défendre nos salaires, protéger notre santé… Le collectif, c’est la force !

Comment se syndiquer et rejoindre Solidaires ?

Rejoindre Solidaires c’est partager les valeurs, ce qui exclut l’expression d’opinions racistes, sexistes et homophobes.

C’est pratiquer le fonctionnement démocratique et contribuer à l’orientation de son syndicat professionnel et son Union interprofessionnelle dans ses orientations.

C’est adhérer au projet syndical et le construire collectivement, en toute indépendance d’une part des patrons et de l’État et d’autres parts des dogmes politiques, confessionnelles ou philosophiques.

A propos des valeurs et pratiques de Solidaires, le cahier revendicatif.

L’adhésion s’effectue auprès du syndicat de branche. Dans le cas où aucun syndicat ne couvre le secteur d’activité de l’adhérent-e ou si son syndicat n’est pas présent sur le département, c’est l’Union locale interprofessionnelle qui peut enregistrer l’adhésion.

Vous pouvez nous rencontrer sur nos temps de permanence ou nous contacter via ce formulaire en précisant votre secteur d’activité et le métier exercé.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !